La chronique du matin

La chronique du matin

Les Chronique du matin a été créé pour la première fois par William Woodfall en 1769. Il est devenu un journal plus prospère après son acquisition par James Perry en 1789. Perry, un partisan des Whigs, a recruté des radicaux bien connus tels que Richard Sheridan et Henry Brougham pour écrire pour le journal.

Le soutien de Perry à la réforme parlementaire le mit en conflit avec les autorités et, en 1793, fut accusé de diffamation séditieuse. Défendu par Thomas Erskine, le jury a décidé qu'il était "coupable de publication, mais sans intention malveillante". Le juge a refusé d'accepter le verdict et, après une autre journée de discussion, a décidé qu'il n'était "pas coupable". Perry et Gray ont eu moins de chance en 1798 lorsqu'ils ont été reconnus coupables de diffamation de la Chambre des Lords et condamnés à trois mois dans la prison de Newgate.

Les ventes du Chronique du matin progressivement augmenté et en 1810, le journal avait un tirage de 7 000 exemplaires. Perry était désormais en mesure de recruter les meilleurs journalistes radicaux de Grande-Bretagne, dont William Hazlitt et Charles Lamb. Perry continue d'être pourchassé par le gouvernement et, en février 1818, est accusé de Leigh Hunt et de The Examiner pour avoir critiqué le roi George III. Perry s'est bien défendu devant le tribunal et a été déclaré non coupable.

James Perry a été remplacé par John Black qui a employé Henry Mayhew, James Grant et John Stuart Mill sur le journal. En août 1834, Black donna un emploi permanent au jeune Charles Dickens, avec un salaire de cinq guinées par semaine. Claire Tomalin, l'auteur de Dickens: A Life (2011) a fait valoir : « Black était un Écossais, un ami de James Mill et disciple de Jeremy Bentham, et il a dirigé le Morning Chronicle comme un journal réformateur, et s'est mis à rivaliser avec The Times, encouragé par un nouveau propriétaire dur, John Easthope, un politicien libéral qui avait fait fortune en bourse. Dickens serait un membre clé de l'équipe qui affronterait le Times. Un ami de Black a affirmé que "j'ai souvent entendu Black parler de lui (Dickens) et prédire sa future renommée". Un autre a rappelé que Black avait "la plus haute opinion de son génie d'origine".

John Stuart Mill, était un autre partisan de Black et a écrit : « J'ai toujours considéré Black comme le premier journaliste qui a porté la critique et l'esprit de réforme dans les détails des institutions anglaises. Ceux qui ne sont pas assez vieux pour se souvenir de cette époque ont du mal à croire quel était alors l'état du débat public. On attaquait de temps en temps la Constitution et les bourgeois mais personne ne songeait à censurer la loi ou les cours de justice et dire un mot contre la magistrature non rémunérée était une sorte de blasphème. Noir était l'écrivain qui a porté la guerre sur ces sujets… Et en faisant cela, il a brisé le charme. "

Charles Dickens était l'un des douze reporters parlementaires employés par Black. Il écrivit plus tard à propos des reportages sur des discours prononcés par des politiciens en dehors de Londres : lumière d'une lanterne noire, dans une chaise de poste et quatre, galopant à travers un pays sauvage, tout au long de la nuit."

R. Shelton MacKenzie, l'auteur de Life of Charles Dickens (1870), a soutenu que John Black était « d'un grand savoir et d'une mémoire remarquable, avec des opinions politiques très libérales ». Il a également souligné qu'un "chef de dix lignes l'aurait consterné, par sa brièveté, car il ressemblait à certains des soldats du vieux monde, dans sa prédilection pour charger en longues colonnes... Son plan en écrivant un article de fond, était de méditer dessus du matin au soir, puis d'écrire deux ou trois gros bâtonnets, en terminant par une citation, d'au moins une colonne, de Bayle, Pascal, Thomas d'Aquin, Dun Scot ou quelque autre écrivain léger."

Charles Dickens a écrit à John Forster à propos de ses expériences de travail sur le Morning Chronicle : « Il n'y a jamais eu personne en rapport avec les journaux, qui, dans le même laps de temps, ait eu autant d'expérience express et post-chair que moi. Et quels messieurs ils étaient pour servir, dans de telles choses, au vieux Morning Chronicle ! Grand ou petit, cela n'avait pas d'importance. J'ai dû facturer une demi-douzaine de pannes en une demi-douzaine de fois autant de miles. J'ai eu faire payer pour les dommages d'un manteau des coulures d'une bougie de cire ardente, par écrit pendant les plus petites heures de la nuit dans une voiture et une paire au vol rapide. J'ai dû faire payer pour toutes sortes de casses cinquante fois dans un voyage sans aucun doute, tels sont les résultats ordinaires du rythme auquel nous sommes allés. J'ai facturé des chapeaux cassés, des bagages cassés, des chaises cassées, des harnais cassés - tout sauf une tête cassée, qui est la seule chose qu'ils auraient grogné payer pour."

Dickens aimait travailler pour John Black : « De retour de réunions politiques passionnantes dans le pays à la presse en attente à Londres, je pense vraiment que j'ai été bouleversé par presque toutes les descriptions de véhicules connues dans ce pays. J'ai été, à mon époque. , en retard sur des routes bourbeuses, vers les petites heures, à quarante ou cinquante milles de Londres, dans une voiture sans roues, avec des chevaux épuisés et des postiers ivres, et sont revenus à temps pour la publication, pour être reçus avec un souvenir inoubliable compliments de feu M. Black, venant du plus large des scotchs du plus large des cœurs que j'aie jamais connus."

En 1834, John Easthope, un politicien libéral qui avait fait fortune en bourse, acheta le Chronique du matin de William Innell Clement pour 16 500 £. Selon Peter Ackroyd, le quotidien s'était "en quelque sorte égaré sous son ancien propriétaire". Il était considéré comme un employeur difficile et en février 1836, Charles Dickens mena une courte grève victorieuse contre Easthope en février 1836 au sujet des conditions d'emploi de ses journalistes.

Black avait un caractère terrible et quand John Arthur Roebuck a publié une brochure, La presse timbrée et sa morale, a critiqué les propriétaires de journaux et les éditeurs qui ont accepté la loi de 1815 sur le timbre qui avait imposé une taxe de 4 dm sur les journaux. John Black était tellement bouleversé qu'il a défié Roebuck en duel. Roebuck a accepté et bien que des coups de feu aient été tirés lors de la réunion, personne n'a été blessé.

John Black a également accepté de publier les nouvelles de Dickens. Au cours des mois suivants, cinq des histoires de Dickens parurent dans le journal. Dickens a appelé Black « mon premier grand appréciateur à part entière ». Un ami de Black a affirmé que "j'ai souvent entendu Black parler de lui (Dickens) et prédire sa future renommée". Un autre a rappelé que Black avait "la plus haute opinion de son génie d'origine". Ces histoires étaient si populaires qu'elles ont été rassemblées et publiées sous la forme d'un livre intitulé Croquis de Boz (1836).

En 1849, Henry Mayhew suggéra au rédacteur en chef, John Douglas Cook, que le journal mène une enquête sur la condition des classes laborieuses en Angleterre et au Pays de Galles. Cook a accepté et a recruté une équipe qui comprenait Mayhew, Angus Reach, Shirley Brooks et Charles Mackay.

C'était la première fois dans l'histoire qu'un projet comme celui-ci était entrepris par un journal. Le pays a été divisé en six grandes régions et des écrivains ont été envoyés pour enquêter. Cela comprenait Henry Mayhew (Londres), Charles Mackay (Birmingham et Liverpool), Angus Reach (districts manufacturiers) et Shirley Brooks (districts agricoles). On ne connaît pas les noms des journalistes qui ont écrit sur les deux autres régions : les districts miniers et manufacturiers du sud du Pays de Galles et du nord du Pays de Galles.

Les Chronique du matin cessé de paraître en 1862.

La cause première de la peste se trouve dans la saleté et la misère des pauvres. Nous, la nation la plus riche de la planète, avons permis à nos semblables de "se battre" dans des styles empestant la saleté, comme les fermiers, de nos jours, savons que les porcs se morfondraient et diminueraient. Nous avons leur a permis d'étancher leur soif et de cuire leur nourriture avec de l'eau empoisonnée par leurs propres excrétions.

La ville de Londres, à l'intérieur des murs, n'occupe qu'un espace de 370 acres, et n'est que la cent quarantième partie de l'étendue couverte par toute la métropole. Néanmoins, il est le parent d'une masse d'immeubles unis et étendus, s'étendant de Hammersmith à Blackwell, de Holloway à Camberwell.

Au dernier recensement (1841), la métropole couvrait une étendue de près de 45 000 acres et contenait plus de deux cent soixante mille maisons, occupées par un million huit cent vingt mille âmes, constituant non seulement la ruche la plus dense, mais la plus fréquentée , l'atelier le plus merveilleux et la banque la plus riche du monde. Un étrange chaos incongru de richesse et de manque - d'ambition et de désespoir - de la charité la plus brillante et du crime le plus sombre, où il y a plus de festins et plus de famine, qu'en aucun autre endroit de la terre - et tous regroupés autour d'un seul centre géant, le immense dôme noir, avec sa boule d'or se profilant dans la fumée et délimitant la capitale, d'où que vienne le voyageur.

Dans l'espoir d'avoir une vue plongeante sur le port, je suis monté à la Galerie d'Or qui se trouve juste en dessous du bal de Saint-Paul. C'était midi, et un jour de printemps d'une clarté et d'une clarté exquises ; mais la vue était maculée et maculée de fumée. Des touffes de bâtiments et des parcelles de parcs semblaient à travers les nuages ​​comme des îles sombres émergeant de la mer de fumée. Il était impossible de dire où s'arrêtait le ciel et où commençait la ville ; et tandis que vous regardiez dans la brume épaisse, vous pouviez, au bout d'un certain temps, distinguer les silhouettes sombres des hautes cheminées d'usine emplumées de fumée noire ; tandis que les flèches et les tourelles semblaient pendre à mi-chemin entre vous et la terre, comme suspendues dans l'air gris et épais.

Thomas Heath, un tisserand du 8 Pedley Street, Spitalfields, m'a donné un compte rendu détaillé de tous ses gains pendant 430 semaines. La somme des gains bruts pour 430 semaines est de 322 £ 3s. 4d., soit environ 15s. une semaine. Il estime ses dépenses de tissage à 4 s., ce qui ferait 11 s. salaire net. Il déclare les gains de sa femme à environ 3 s. Il donne les preuves remarquables suivantes :

« Avez-vous des enfants ? »

« Non, j'en ai eu deux, mais ils sont tous les deux morts, Dieu merci !

« Exprimez-vous la satisfaction de la mort de vos enfants ? »

Je fais! J'en remercie Dieu. Je suis soulagé du fardeau de les entretenir, et eux, pauvres chères créatures, sont soulagés des ennuis de la vie mortelle."

Lisez-vous le Chronique du matin? Dévorez-vous ces merveilleuses révélations de l'enfer de la misère, de la misère, qui couve sous nos pieds ? Nous vivons dans une parodie du christianisme qui, à la pensée de son hypocrisie, me rend malade. Nous ne savons rien de cette vie terrible qui nous concerne - nous, dans notre respectabilité béate. Lire les souffrances d'une classe, l'avarice, la tyrannie, le cannibalisme de poche de l'autre, fait presque s'étonner que le monde continue. Et quand nous voyons les flèches d'églises agréables pointer vers le ciel, et qu'on nous dit - en payant des milliers aux évêques pour la bonne intelligence - que nous sommes chrétiens !. Le dévers de ce pays suffit à empoisonner l'atmosphère.

Je pense que vous conviendrez d'être l'un des plus beaux témoignages de la noblesse des pauvres ; de ceux que nos lézards législateurs ignorent. Je suis très fier de dire que ces papiers de Le travail et les pauvres ont été projetés par Henry Mayhew, qui a épousé ma fille. Pour l'exhaustivité de l'objectif et la minutie des détails, ils n'ont jamais été approchés. Il gravera profondément son nom.


Une histoire du Dallas Morning News

Les Nouvelles du matin de Dallas est un quotidien diffusé dans la région de Dallas-Fort Worth dans l'État du Texas, dont le siège social est situé au centre-ville de Dallas. Le journal est publié depuis 1885, date de sa création en tant que journal satellite de la Nouvelles quotidiennes de Galveston. Actuellement, Les nouvelles du matin de Dallas est dans le top 20 en termes de diffusions payantes les plus importantes aux États-Unis.

Cet article vous guide Les nouvelles du matin de Dallas l'histoire, de sa fondation à ses chiffres de circulation. Vous pouvez trouver de nombreux anciens numéros du journal dans notre Nouvelles du matin de Dallas archive, vous permettant de lire un journal à partir de la date choisie.

The Dallas Morning News, samedi 22 novembre 1963 – la date à laquelle le président John F. Kennedy a été assassiné


Les débuts de l'édition de journaux dans l'État de New York

La « New-York Gazette » a été publiée pour la première fois le 8 novembre 1725, marquant le début de l'édition de journaux dans l'État. Frank Luther Mott écrit dans son 'American Journalism, A History : 1690-1960' qu'il s'agissait d'un "petit papier de deux pages, mal imprimé, et contenant principalement des nouvelles étrangères de trois à six mois, des papiers d'état, des listes de navires entrés et effacé, et quelques publicités."

Le deuxième journal de New York était « The New-York Weekly Journal » publié par John Peter Zenger à partir du 5 novembre 1733. Quatre numéros jugés séditieux furent confisqués et brûlés. Zenger a passé neuf mois en prison avant le célèbre procès en « diffamation » de 1735, au cours duquel sa femme, Anna, a continué la publication, faisant d'elle la première femme à écrire, éditer et publier un journal dans l'État de New York (et seul le troisième dans l'histoire des États-Unis).

Au cours de la période 1725-1800, Clarence Brigham répertorie 137 titres de journaux parus, pour la plupart pendant de brèves périodes, dans l'État de New York. En 1828, environ 120 journaux étaient publiés dans l'État de New York, dont 20 à New York.

Au cours du XIXe siècle, plusieurs écrivains et poètes qui ont acquis plus tard une renommée et une reconnaissance ont travaillé ou écrit pour divers journaux de l'État de New York.

  • Washington Irving a écrit pour le New York Morning Chronicle, un article commencé par Aaron Burr le 1er octobre 1802 et édité par Peter, le frère de Washington Irving.
  • Le « Récit d'une visite de Saint-Nicolas » de Clement Clark Moore (communément connu par sa première ligne « Twas the Night Before Christmas ») a été publié de manière anonyme dans le numéro du 23 décembre 1823 du Troy Sentinel.
  • En 1832, à l'âge de 13 ans, le poète Walt Whitman travaille comme apprenti imprimeur pour le Long Island Patriot, puis pour l'hebdomadaire Long Island Star d'Alden Spooner (automne 1832-mai 1835). Il fonde son propre journal, le Long Islander, en 1838.
  • Herman Melville est apparu pour la première fois sous forme imprimée en tant qu'auteur d'une lettre signée "Philologian" parue dans le numéro du 24 février 1838 de l'Albany Microscope .
  • Quatre des poèmes d'Emily Dickinson sont connus pour avoir été publiés dans des journaux new-yorkais en 1864, tous de manière anonyme.
  • Mark Twain acheta un partenariat dans le Buffalo Morning Express en août 1869. Il rédigea et rédigea pour le journal jusqu'en mars 1871, date à laquelle il vendit à perte sa participation d'un tiers dans le journal.

L'un des premiers journaux de langue espagnole de ce pays a été publié à New York dans les années 1820 par le prêtre d'origine cubaine Padre Felix Varela. Le service postal américain a émis en 1997 un timbre-poste commémoratif de 32 cents en son honneur.

Le premier journal afro-américain, Freedom's Journal , a été publié à New York le 16 mars 1827. Le poète américain John Greenleaf Whittier a travaillé comme rédacteur en chef pour The Emancipator , une publication hebdomadaire de New York de l'American Anti-Slavery Association, en 1837. Il a également aidé à éditer The American and Foreign Anti-Slavery Reporter au cours des mois de septembre à octobre 1841. Frederick Douglass a commencé la publication du North Star basé à Rochester le 3 décembre 1847.

La première référence imprimée connue au baseball organisé en Amérique est apparue dans la Delhi Gazette le 13 juillet 1825. Selon le numéro du 8 juin 1991 du Daily Star d'Oneonta, un avis de Hamden, daté du 12 juillet 1825, contient les noms de neuf hommes défiant n'importe quel groupe du comté de Delaware à un match de baseball au domicile d'Edward B. Chace pour 1 $ chacun, par match.

L'Associated Press trouve son origine dans une réunion de dirigeants de six journaux new-yorkais en mai 1848. David Hale, éditeur du New York Journal of Commerce, a réuni James Gordon Bennett du New York Herald, Horace Greeley du New- York Tribune , et des représentants du Morning Courier et du New-York Enquirer , du New York Morning Express et du Sun , qui ont formé ensemble l'Associated Press of New York. Les agences de l'Association ont d'abord été formées à Washington et à Albany.

Du point de vue de la taille, le plus grand journal publié dans l'État de New York était un numéro de The Constellation , publié à New York le 4 juillet 1859. La presse, conçue pour accueillir une seule feuille s'ouvrant à 100 x 70 pouces, est tombée en panne au cours de la premier tirage.

En 1865, selon le recensement américain, 373 journaux étaient publiés en 428 éditions, dont 54 à New York. La population de l'État est passée de 959 049 en 1810 à 4 382 759 en 1870.

L'édition de journaux à New York a considérablement augmenté au cours de la première moitié de l'ère moderne de la pâte de bois et du "papier cassant". Le premier journal new-yorkais entièrement composé de pâte de bois broyé était le New Yorker Staats-Zeitung publié le 7 janvier 1868.

La première bande dessinée régulière dans un journal américain était "Yellow Kid" de Richard Felton Outcalt, qui est en fait apparu pour la première fois vêtu d'une chemise de nuit bleue dans "Hogan's Alley" dans le Sunday World du 5 mai 1895. Les critiques ont identifié 'The Kid' comme un symbole du journalisme d'exploitation promu pendant la guerre de l'édition entre Joseph Pulitzer et William Randolf Hearst. Ervin Wardman de l'Evening Press a par la suite qualifié ces publications de "presse jaune de New York". .

Le texte de l'éditorial de F.P. Église intitulée "Y a-t-il un père Noël ?' parut dans le numéro du 21 septembre 1897 du Sun à New York. Il a été écrit en réponse à une lettre de Virginia O'Hanlon, du 115 West Ninety-Fifth Street, demandant la véracité de l'affaire.

Le premier jeu de mots croisés connu est apparu dans The World à New York le dimanche 21 décembre 1913. Le service postal américain en 1997 a émis un timbre-poste en 1998 en reconnaissance de l'événement.

En 1870, Rowell & Sons répertorie 490 journaux publiés en 577 éditions dans tout l'État de New York, avec 90 articles (en 118 éditions) parus à New York seulement. La population de l'État est passée à 12 588 066 en 1930, date à laquelle environ 1 000 journaux étaient publiés.

La bibliothèque de l'État de New York
Université de l'État de New York - Département de l'éducation de l'État de New York


Recherche d'archives Morning Chronicle à New York, New York

Les journaux locaux sont une vaste source d'informations pour les historiens de la famille. Si vous souhaitez découvrir l'histoire de votre famille, en parcourant les archives du Morning Chronicle à New York, New York peut donner des résultats incroyables.

Les documents historiques étant souvent incomplets ou difficiles à trouver, la découverte de ces ancêtres insaisissables peut être difficile. Les journaux historiques du Morning Chronicle sont une source d'informations précieuse.

Les archives de GenealogyBank contiennent des milliers de numéros de journaux à travers les décennies. Avec plus de 330 ans d'histoire, vous pouvez combler les lacunes de vos connaissances et trouver les articles de journaux liés à votre famille à New York, New York.

Voici quelques-unes des raisons de commencer à rechercher dans les données historiques de Morning Chronicle :

  • Découvrez votre histoire familiale.
  • Trouvez des ancêtres oubliés depuis longtemps.
  • Découvrez les histoires fascinantes des membres de votre famille qui vous ont précédés.

Chez GenealogyBank, 95% de nos journaux ne peuvent être trouvés que via notre plateforme. C'est l'une des archives les plus complètes des journaux en ligne historiques de Morning Chronicle aux États-Unis.

En utilisant notre fonction de recherche, vous pouvez accéder à l'intégralité de la base de données Morning Chronicle en quelques secondes.


Les Morning Chronicle et London Advertiser a été fondée en 1769 par William Woodfall en tant qu'éditeur, rédacteur en chef et journaliste. [2] [6] [7] [8] [9] De 1769 à 1789 l'éditeur était William Woodfall. (En 1789, il vendit sa participation dans la Chronique du matin et la même année fondée Le journal ou le registre de Woodfall, qui a été le premier à rendre compte régulièrement des travaux du Parlement. Puisque la prise de notes était interdite, il travaillait de mémoire, au moins dans la mesure où il écrivait des notes à l'extérieur de la chambre.) [10] [11] Le journalisme de Woodfall penchait vers le parti Whig à la Chambre des communes.

Les journaux de l'époque étaient persécutés par le gouvernement et, de manière typique, Woodfall a été reconnu coupable de diffamation et a passé un an dans la prison de Newgate en 1779. Un sort similaire est également arrivé à certains de ses successeurs.


Possibilités d'accès

1 Pour un aperçu de ces développements et de la carrière de Perry, voir Ian Christie , R. , Mythe et réalité dans la politique britannique de la fin du XVIIIe siècle et autres articles (1970), p. 311-58. Pour une étude plus détaillée, voir Ivon Asquith, ‘James Perry and the Morning Chronicle 1790–1821’, University of London Ph.D. thèse (1973). Je suis redevable au professeur Christie d'avoir suggéré la carrière de Perry comme sujet de recherche.Google Scholar

2 Perry à William Adam, 8 juin 1792, Blair-Adam MSS, Blair-Adam, Kinross-shirc.

3 Chronique du matin, 22 mars 1794 Oracle et annonceur public, 21 avril 1794. Pour la ventilation des coûts, voir l'annexe A.

4 [ Morison , S. ], History of The Times ( 1935 ), 1, 39 – 41 .Google Scholar


Histoire de La Chronique

16 janvier 1865 : Daily Dramatic Chronicle fondé par Charles et M.H. de Young avec 20 $ pour louer de l'équipement et un bureau.

1868 : Paper change de nom pour devenir Daily Morning Chronicle.

1879 : Le rédacteur en chef de la chronique Charles de Young tire et blesse grièvement le candidat à la mairie Isaac Kalloch après que Kalloch ait dit à un auditoire que la mère de l'éditeur dirigeait une maison de prostitution. Kalloch a récupéré et a ensuite été élu.

1880 : Charles de Young est abattu par Milton Kalloch, un ministre de 28 ans et fils d'Isaac, furieux des attaques personnelles de la Chronique contre son père. M.H. de Young reprend la direction du journal.

1884 : Adolph Spreckels tire sur M.H. de Young after Chronicle publie des articles diffamant la famille Spreckels et l'entreprise sucrière. De Young survit.

1890 : Chronicle emménage dans une nouvelle maison dans les rues Kearny et Market.

1913 : De Young achète le journal Morning Call à la famille Spreckels, qui l'avait acheté en 1897. Indignation publique féroce face au projet de fermer la force papier de Young pour le vendre à Spreckels et William Randolph Hearst Jr., propriétaire du matin concurrent Examinateur.

1913 : Charles de Young, seul héritier masculin du nom de Young, décède à l'âge de 32 ans.

1924 : Chronicle déménage à Fifth and Mission, son domicile actuel.

1925 : M.H. de Young meurt. Le gendre George T. Cameron prend le contrôle de l'entreprise.

1935 : Paul Smith devient rédacteur en chef.

1936 : Smith engage Herb Caen pour rédiger une chronique radio.

1949 : KRON-TV commence à émettre en tant que filiale de Chronicle.

1950 : Caen, mécontent du Chronique, déménage à L'Examinateur.

1951 : Paul Smith expulsé de son poste de rédacteur en chef.

1952 : Scott Newhall devient rédacteur en chef.

1955 : Cameron meurt. Charles Thieriot devient rédacteur en chef, éditeur.

1956 : Ferdinand M. (Peter) Thieriot et son épouse Francis décèdent lorsque le paquebot Andrea Doria coule. Leur fils Peter, alors âgé de 13 ans, survit.

1958 : Herb Caen revient aux Chroniques.

1965 : Charles Thieriot et William Randolph Hearst Jr. acceptent un accord d'exploitation conjointe. L'examinateur passe de la publication du matin à celle de l'après-midi. Clôture du bulletin News-Call.

1967 : Thieriot témoigne lors des audiences du Sénat pour réfuter les accusations selon lesquelles le Chronicle a utilisé les bénéfices de KRON pour financer la guerre de la circulation qui a tué le News-Call Bulletin et déplacé The Examiner à la publication du soir.

1968 : Les employés de la presse font grève pour le Chronicle and Examiner pendant 52 jours.

1968 : Création de Chronicle Books.

1969 : Thieriot témoigne devant le comité sénatorial que The Examiner ou The Chronicle auraient échoué sans JOA.

1975 : la filiale de NBC WOWT-TV d'Omaha, Neb., acquise.

1977 : Gordon Pates devient rédacteur en chef.

1977 : Mort de Charles Thieriot. Richard Thieriot, son fils, nommé rédacteur en chef et éditeur.

1979 : acquisition de la filiale d'ABC KAKE-TV de Wichita, Kansas.

1980 : Bloomington (Illinois) Pantagraph acheté.

1982 : William German remplace Pates.

Chronicle annonce qu'il vendra KRON à Gannett pour 100 millions de dollars, ainsi que la propriété de KOCO-TV à Oklahoma City. L'accord s'effondre plus tard.

1986 : Worcester (Mass.) Telegram & Gazette acheté.

1988 : Achat de Motor Books, rebaptisé MBI.

1993 : Nan Tucker McEvoy, présidente de l'édition de l'époque, aurait rejeté une offre de 800 millions de dollars pour l'ensemble de la société de Hearst.

Thieriot et de nombreux autres membres de la famille chassés de la direction de Chronicle Publishing. John B. Sias est embauché en tant que président et chef de la direction, le premier chef non familial de l'entreprise.

1994 : McEvoy aurait opposé son veto à une offre de 1,15 milliard de dollars de Rupert Murdoch et de l'opérateur de télévision Tele-Communications Inc. pour le système de câble de la société, trois stations de télévision et d'autres propriétés électroniques. Move met en colère les membres de sa famille et conduit à son éviction du conseil d'administration.

Les journalistes font grève pendant 12 jours chez Chronicle and Examiner.

1995 : Hearst renouvelle l'accord d'exploitation conjointe pour 10 ans. Chronicle vend ses parts de câble à TCI pour 580 millions de dollars.

10 mai 1999 : Le conseil d'administration de Chronicle embauche une société d'investissement pour examiner les options stratégiques.

1999-2000 : Une série de transactions vend des propriétés de journaux, de livres et de diffusion. &lt


Histoire de l'appel du matin au centre-ville d'Allentown

Le siège social de Morning Call dans les rues Sixth et Linden au centre-ville d'Allentown a été vendu à City Center Investment Corp.

Le bâtiment d'environ 250 000 pieds carrés, qui a été mis en vente en février, est l'une des plus grandes propriétés restantes de la zone d'amélioration des quartiers de la ville qui n'a pas été ciblée pour le développement ou le réaménagement.

La présence de The Morning Call à Allentown remonte à 1883 lorsqu'un journal du samedi soir appelé The Critic a été fondé.

Voici un aperçu de l'histoire du journal, en ce qui concerne ses emplacements :

1905: À ce stade, The Morning Call avait été déplacé au 16 S. Sixth St. et avait installé sa première machine de linotype. Une presse à vapeur de huit pages a été installée et elle imprimait 5 000 journaux par jour.

1906: La croissance nécessitait plus d'espace et d'équipement, alors The Morning Call a déménagé au 27 S. Sixth St. Là, une presse à cylindres Hoe de 16 pages a été installée et agrandie plus tard pour permettre l'impression d'un journal de 48 pages.

1920: L'hebdomadaire Allentown Democrat a changé son nom pour The Morning Herald et a consolidé sa diffusion avec The Morning Call. Toutes les opérations ont été déplacées dans les rues Sixth et Linden.

1935: Un an après le retour de David A. Miller à The Morning Call, le journal acquiert The Chronicle and News et transfère ses opérations à l'usine Sixth and Linden. The Chronicle and News a été rebaptisé The Evening Chronicle.

1981: Le 31 août 1981, le garage de stationnement à trois niveaux de 270 voitures de The Call-Chronicle Newspapers dans les rues Sixth et Turner a été officiellement ouvert. Le maire d'Allentown, Frank Fischl, a qualifié le nouveau garage de « indication de votre dévouement au centre-ville ».

1983: The Call-Chronicle Newspapers a achevé une expansion de 18 mois à son siège social de Sixth and Linden Street. Le projet de plusieurs millions de dollars a été appelé "Au XXIe siècle" et a redessiné cinq départements majeurs pour utiliser l'un des systèmes informatiques les plus sophistiqués du pays. L'accent a été mis sur la création d'une nouvelle rédaction ultramoderne construite sur l'ancien parking du deuxième étage. La rénovation complète comprenait également le déménagement et la construction d'un hall et d'une zone de service à la clientèle combinés, en plus d'une nouvelle façade et d'un mur de soutènement le long de North Sixth Street. L'entrepreneur général du projet était Alvin H. Butz Inc.

2016: Le siège social de The Morning Call dans les rues Sixth et Linden est mis en vente.


La mort de George Washington

Le premier président des États-Unis est décédé le 14 décembre 1799.

Le général victorieux de la guerre d'indépendance américaine et premier président des États-Unis se retira de la vie publique en 1797, à la fin de son second mandat, et se retira dans son domaine de Mount Vernon en Virginie sur le Potomac.

Il n'était que trop heureux de prendre la vie d'un seigneur de campagne en compagnie de sa femme bien-aimée, Marthe. Il organisa la libération de ses esclaves et le paiement de pensions viagères aux personnes âgées d'entre eux – dont la dernière serait versée en 1833, plus de trente ans après sa mort – et consacra son temps à gérer son domaine et à recevoir de vieux amis. . Le matin du 12 décembre 1799, Washington partit chevaucher sa plantation et inspecter ses fermes. Le temps était dangereux et un nord-est froid apportait de la neige, du grésil et de la pluie. Le vétéran de l'hiver de Valley Forge ne s'est pas découragé et a roulé pendant plus de cinq heures avant de rentrer chez lui avec de la neige dans les cheveux. Il s'est réveillé le lendemain avec un mal de gorge et est resté à l'intérieur jusqu'à la fin de l'après-midi, quand il est sorti pour marquer les arbres qu'il voulait abattre. Sa gorge était pire, mais il écarta toute inquiétude et alla se coucher. Au petit matin, il était fiévreux et au lever du soleil, un médecin a été appelé, tandis que Washington était saigné. Le médecin a diagnostiqué une « angine inflammatoire » – une infection de la gorge.

Un deuxième médecin fut appelé, et un troisième, et il y eut plus de saignements, d'inhalations d'eau chaude et de vinaigre, et des doses de calomel et de tartre, mais le malade s'affaiblit de plus en plus. Vers 16 h 30, cet après-midi-là, il se rendit compte qu'il était mourant et dit aux médecins : « Vous feriez mieux de ne plus vous soucier de moi, mais laissez-moi partir tranquillement. Je ne peux pas tenir longtemps ».

Les médecins n'y prêtèrent aucune attention et appliquèrent des ampoules et des cataplasmes de son de blé et de vinaigre. C'était inutile. Vers 22 heures ce soir-là, Washington chuchota : « Je m'en vais. Faites-moi enterrer décemment et ne laissez pas mon corps être mis dans le caveau moins de deux jours après ma mort. » Marthe était au pied du lit tandis qu'il s'éclipsait.

Washington avait soixante-huit ans. L'argument sur la cause précise de sa mort a continué, mais il semble clair que le traitement qu'il a reçu était pire qu'inutile. Il a été enterré dans son caveau familial à Mount Vernon dans l'après-midi du 18 décembre dans un cercueil en acajou doublé de tissu noir, avec une escorte rapidement organisée de cavalerie et de fantassins, une délégation de francs-maçons et de dignitaires locaux présents, des salves résonnant d'un yacht dans le Potomac et un salut tiré par onze canons. Martha a été enterrée avec lui lorsqu'elle est décédée deux ans plus tard en 1802.

La mort de Washington a apporté des hommages même de la part des Britanniques qui l'avaient combattu. Les cuirassés de la Royal Navy bloquant Brest ont mis leurs couleurs en berne et La chronique du matin de Londres était d'avis que "L'ensemble de l'histoire ne présente pas à notre avis un caractère sur lequel nous puissions nous attarder avec une admiration aussi entière et sans mélange". L'armée américaine a porté des brassards noirs pendant six mois et de nombreuses femmes sont entrées en deuil formel, dirigée par la Première Dame, Abigail Adams. Congrès, réuni à Philadelphie, ajourné le jour des funérailles.

Le 26 décembre a été réservé pour un deuil officiel et le membre du Congrès 'Light Horse Harry' Lee de Virginie (le père de Robert E. Lee), qui connaissait Washington depuis des années, a pris la chaire de l'église luthérienne pour remettre au Congrès réuni un magnifique éloge funèbre de son ami décédé. « D'abord en guerre, d'abord en paix et d'abord dans le cœur de ses compatriotes… »